Librement inspiré de l’article de Nick Roach du 4 octobre 2018 – Blog Elegantthemes

 

De quoi allons nous parler ?

Aujourd’hui nous parlons des nouvelles options d’animation au survol sur Divi. Les effets au survol vous permettent désormais de transformer les modules de Divi en éléments interactifs et ludiques faciles à paramétrer.

 

 

Transformez tous les modules de Divi en éléments interactifs

 

 

Pour paramétrer ces effets au survol, trouvez l’icône de survol (la petite flèche) et cliquez dessus pour faire apparaître l’interface de réglage du survol.

Passez en mode “hover” (survol) pour modifier le design de votre module au survol de la souris, et pour prévisualiser à quoi va ressembler l’effet.

 

 

Créez toute sorte d’effets spectaculaires

 

 

Il y a beaucoup d’effets possibles au survol : vous pouvez transformer les couleurs de fond, la position des modules, les ombrages, la taille des textes et plus encore. Il est même possible de paramétrer ces effets au survol avec du CSS pour obtenir des possibilités infinies.

Amusez vous et intriguez vos visiteurs avec d’étonnantes animations. Les possibilités sont inombrables.

 

En plus des nouvelles options au survol qui sont disponibles pour tous les réglages de design sur Divi,  vous trouverez également de nouvelles options de transition, dans l’onglet Avancé de tous les éléments de Divi. Elles permettent d’ajuster les durées de transition, les retards et les courbes de vitesse qui contrôlent toutes les effets de survol.

 

Présentation des liens de section, rangées et modules

 

 

Ces effets au survol prennent tout leur sens quand on les combine avec les nouvelles options de liens des modules qui peuvent transformer tout module, toute rangée ou même toute section en zone cliquable. Tous ces éléments deviennent alors des sortes de grands boutons dynamiques et cliquables avec de beaux effets au survol qui attireront l’attention du visiteur.