Librement inspiré de l’article de Nick Roach du 28 juin 2018 – Blog Elegantthemes

 

De quoi allons nous parler ?

 

Aujourd’hui nous présentons le nouveau gestionnaire de couleurs de Divi, une interface encore plus complète qui permet de gérer plus facilement les couleurs, d’accéder aux couleurs récemment utilisées et d’explorer des palettes de couleurs pour doter votre site de tons harmonieux.

 

Le nouveau gestionnaire de couleurs.

 

Accédez aux couleurs récemment utilisées

La première chose que vous remarquerez sera le nouvel onglet “Recent Colors” (couleurs récentes). Le système mémorise désormais automatiquement les couleurs que vous venez d’utiliser pour votre  site. Elles resteront accessibles et réutilisables quand vous créerez des nouvelles pages ou de nouveaux modules.

 

Suggestions colorimétriques

 Avec vos couleurs sauvegardées et celles que vous avez utilisées récemment, nous utilisons notre propre algorithme pour bâtir des combinaisons de couleurs harmonieuses. Lors de la construction de votre site Divi vous suggèrera automatiquement de nouvelles couleurs qui s’assortiront parfaitement avec les couleurs que vous avez déjà utilisées. Lorsque vous déployez votre palette de couleurs en cliquant sur le symbole des 3 points verticaux sous la pipette, ces suggestions colorimétriques sont créées et affichées de façon dynamique et vous pouvez y accéder aisément.

    

La magie du système des couleurs

Lorsque vous explorez la palette des couleurs, chacune des couleurs produit ses propres combinaisons de couleurs. Chaque rangée représente une nouvelle palette de couleurs unique, construite à partir d’une des couleurs de votre palette . Vous pouvez ainsi accéder rapidement à des suggestions de couleurs lorsque vous concevez votre page.
Non seulement l’onglet des couleurs récentes vous aide à être efficace, mais le nouveau système d’exploration de couleurs vous permet d’être créatif.

 

Nourrissez votre Créativité

 

 

Nul doute que ce nouveau gestionnaire de couleurs aide les concepteurs à être plus créatifs tout au long de leur processus de conception de sites Web et tout particulièrement dans les explorations de la conception initiale. L’onglet Couleurs récentes vous permettra d’être créatif en gardant une trace de votre processus de conception. Le système de suggestions de couleurs trouvera automatiquement des couleurs harmonieuses qui s’assortiront aux couleurs que vous utiliserez sur votre page.

A vous de jouer !