Librement inspiré de l’article de Nick Roach du 26 avril2018 – Blog Elegantthemes

Aujourd’hui, le Visual Builder de Divi devient encore plus rapide et intuitif grâce à un ensemble d’améliorations de son interface qui amélioreront considérablement la création de vos pages.

Améliorez votre flux de travail avec des réglages très précis

Désormais vous allez pouvoir travailler plus rapidement et avec plus de précision ! En effet, si les curseurs de réglage sont parfaits pour ajuster la taille du texte et la largeur des modules,  il est parfois difficile de sélectionner à la souris la valeur souhaitée en pixels. Désormais, les curseurs de réglage sont accompagnés de flèches cliquables qui peuvent être utilisées pour effectuer des ajustements précis. Chaque clic augmente ou diminue la valeur d’une unité ou d’un point décimal, vous permettant de naviguer dans la plage avec précision. Vous pouvez également cliquer et maintenir la pression sur les flèches, et votre valeur continuera à augmenter ou à diminuer. Plus vous maintenez le bouton de la souris enfoncé, plus les unités changent rapidement !

 

Ajustez les valeurs avec les flèches du clavier

Vous pouvez maintenant utiliser les touches fléchées de votre clavier pour augmenter et diminuer la valeur des champs à saisie numérique. Cela vous permet d’effectuer des ajustements précis sans utiliser votre souris. Vous pouvez utiliser la touche de tabulation pour naviguer dans le panneau d’options et les touches de direction pour régler les valeurs. Un simple clic sur les touches fléchées changera les valeurs de 1 unité. Toutefois, vous pouvez également maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur les touches de direction pour passer des palliers de 10 unités. Cela permet d’atteindre rapidement et facilement la valeur souhaitée. Vous pouvez également maintenir les touches fléchées enfoncées pour augmenter régulièrement les valeurs à une vitesse toujours croissante.

 

Réglez les valeurs en faisant glisser la souris

Toutes les valeurs numériques peuvent maintenant être réglées par le glissement horizontal de votre souris. Vous pourrez ajuster ainsi les paramètres de remplissage, le choix de la marge, ainsi que l’arrondi des angles de l’image par exemple.

 

 

Liez les valeurs d'espacement

 

Les valeurs d’espacement et de marge de chaque module peuvent maintenant être liées (grâce au petit chainon qui se situe entre elles). Une fois que deux valeurs ont été liées, le réglage de l’une d’entre elle ajustera automatiquement l’autre. Cela permettra de répartir de façon équilibrée l’espacement ou les marges autour de chaque élément de votre page. La synchronisation des unités peut être activée dans les paramètres modaux ainsi que dans l’interface visuelle ajustable à la souris.

Nouveau sélecteur de couleurs

Tous les paramètres de couleur du Visual Builder ont été améliorés pour rendre la palette de couleurs de votre site Web plus facilement accessible. Cette palette peut être personnalisée dans les options du thème Divi et toutes vos couleurs préférées sont à portée de clic. Pas besoin d’ouvrir le sélecteur de couleur pour accéder à vos couleurs enregistrées.

Prévisualisation des médias incorporés dans vos pages

La prévisualisation des éléments de vos pages a été améliorée, pour que vos modifications soient plus immédiatement perceptibles. Toutes les images et les vidéos généreront désormais un aperçu en direct du fichier, ce qui s’avère particulièrement utile lors de l’édition de la page en mode filaire.

Gestion des galeries améliorée

La modification des galeries dans le constructeur a été grandement améliorée. Un aperçu interactif de votre galerie sera désormais présent dans le panneau de paramétrage de la galerie. Avec cette nouvelle interface vous pourrez ajouter des images, les supprimer et les réorganiser sans entrer dans la bibliothèque de médias.

Prototypage plus rapide

 

Quand vous travaillerez en mode visuel désormais, les modules disposeront d’une quantité minimale de contenu afin qu’ils puissent être affiché de manière immédiatement visible sur la page. Ainsi, dès que vous ajouterez un module, vous pourrez visualiser le rendu de ses réglages

Nous pensons que cela améliorera réellement votre flux de travail en mode visuel et facilitera la compréhension du fonctionnement des modules pour les nouveaux utilisateurs de Divi. Cette option pourra être facilement désactivée dans l’interface de l’éditeur visuel. Elle est également désactivée par défaut dans le composeur Divi classique.

Des options plus compréhensibles

Les équipes de Divi ont souhaité une présentation plus claire des différents réglages des modules. Au cas où les icônes ne seraient pas assez parlantes, un texte a été ajouté au centre du panneau pour aider à clarifier les choses.

Vérification orthographique incorporée

Vous serez ravi d’apprendre que la vérification orthographique est désormais présente dans  les paramètres du composeur visuel. La vérification orthographique fonctionnera également lorsque vous modifierez votre texte par l’intérieur des pages. Dès que vous cliquez pour modifier le texte de votre page, les mots mal orthographiés sont soulignés de rouge.

Options par défaut harmonisées

Tous les modules de  Divi sont désormais proposés avec des couleurs et des tailles de texte identiques par défaut.
Tous les modules possédant une couleur d’arrière-plan ont été mis à jour pour hériter de la couleur d’accent du thème par défaut.