Librement inspiré de l’article de Nick Roach du 8 février 2018 – Blog Elegantthemes

Les séparateurs de section de Divi sont une nouvelle option qui va vous permettre d’ajouter des effets graphiques originaux sur vos pages,  de créer des transitions dynamiques entre les blocs de contenus et  de rajouter à votre site une vraie personnalisation.

Ces séparateurs peuvent être ajoutés au dessus ou au dessous de chaque section de votre site. Ils vous permettront de créer des effets de transition étonnants entre les différentes parties de votre page. Vous pourrez choisir parmi 26 formes différentes, chacune pouvant  pivoter et être redimensionnée, répétée, combinée et personnalisée pour créer de nombreuses variations. Exemples en bas de page.

 

Il est facile d’ajouter des séparateurs de section !

Avec le Visual Builder, vous allez pouvoir créer une très grande quantité de formes et d’effets en utilisant la nouvelle fonctionnalité du “divider” (terme non traduit dans le thème = séparateur).  Vous pourrez ainsi ajouter des séparateurs entre les sections, les personnaliser, jouer sur leur taille, les faire tourner, changer leur couleur, tout en visualisant l’effet obtenu instantanément !

Travaillez avec le Visual Builder. Une fois la page affichée, rendez vous sur la petite roue crantée de la section (bleue). Cliquez.

Là, allez modifier les paramètres de la section en vous rendant sur l’onglet Style et la rubrique Divider.

 

26 formes uniques

Vous avez le choix parmi 26 formes uniques.qui pourront être redimensionnées sans perte de qualité. Elles auront une qualité parfaite, même sur les écrans Retina, tout en restant très légères et sans préjudice pour le temps de chargement de vos pages.

 

Rotation, Redimension, Répétition, Personnalisation…

Chaque forme peut être complètement personnalisée. Vous pouvez la redimensionner en utilisant des unités de pixels ou de pourcentage.

Vous pouvez répéter les formes pour créer des motifs uniques.

 

Placez les au-dessus ou au-dessous de n’importe quelle section

 

Les séparateurs peuvent être placés au-dessus ou au-dessous de chaque section de votre page, avec des effets étonnants si vous les combinez…

 

A chaque fois, il est proposé de les placer au dessus ou au dessous du contenu de la page.

 

Couleur automatique

Les séparateurs de section de Divi sont très faciles à utiliser et héritent automatiquement des couleurs des sections qu’ils séparent. Quand vous ajoutez un nouveau séparateur, il prend automatiquement la couleur de la section concernée et celle de la section adjacente, en créant une transition logique entre elles, sans que l’on ait besoin d’intervenir sur leur couleur.
Si vous déplacez la section ou que vous changez sa couleur de fond, la couleur du séparateur se modifie automatiquement.

10 exemples de séparateurs en action !

Si vous cherchez de l’inspiration, voici quelques designs créés par les équipes d’Elegantthemes.

Exemple 1

Voir la Démo

Exemple 2

Voir la Démo

Exemple 3

Voir la Démo

Exemple 4

Voir la Démo

Exemple 5

Voir la Démo

Exemple 6

Voir la Démo

Exemple 7

Voir la Démo

Exemple 8

Voir la Démo

Exemple 9

Voir la Démo

Exemple 10

Voir la Démo

Exemple 11

Voir Démo

Exemple 12